Crédit.fr plateforme 20€ bonus offerts code parrain: P10073
C’est quoi crédit.fr?
En cette période de crise, le Financement Participatif est une vraie alternative avec nous !
Code Parrain : P10073
À l’heure où l’internaute devient de plus en plus actif, le financement participatif connaît une véritable montée en puissance. Face aux atermoiements d’une économie en crise, il permet à des particuliers ou à des organisations de s’appuyer sur le soutien financier de la foule pour concrétiser des projets de toutes natures : jeu vidéo, film, musique, création d’entreprise, etc.
En cette période de crise le Financement Participatif est une vraie alternative et une réponse au chômage puisqu’un projet Financé va générer derrière de multiples embauches pour le développement, la fabrication et la distribution des produits créés qui n’auraient certainement pas vu le jour si nos plans n’existaient pas.
C’est en cela la force du Financement Participatif et en plus avec une société qui a son siège en France.
Crédit.fr est donc une plateforme qui permet de financer par les particuliers des entreprises. Les particuliers gagnent de l’argent et les entreprises ne sont alors plus uniquement dépendant des banques toutes puissantes pour leurs emprunts.
Les avantages de la plateforme Credit.fr
C’est toujours du gagnant / gagnant
Voici pourquoi j’aime ce concept et ce principe de credit.fr, on aide des personnes innovatrices et créatives à se développer, on aide à la création d’emplois et choses que les banque refuse de faire, car cela ne leur rapporte pas assez et il faut aussi avouer que le côté Humain les banques s’en moque totalement aussi.
La tarification est transparente et compétitive. Pour les prêteurs il n y a plus de frais
Un prêt rémunéré pour un rendement jusqu’à 8,70% , ce qui est un bon redement actuellement
Un service entièrement GRATUIT pour les prêteurs
Une sélection rigoureuse d’entreprises de + de 4 ans, c’est une forme de garantie sur la qualités des projets sélectionnés
Assurance décès-incapacité offerte à tous les emprunteurs pour votre sécurité
L’avantage financier est l’une des raisons principales pour un porteur de projet à recourir au financement participatif.
On remarque deux avantages principaux pour une entreprise de faire appel au crowdfunding :
- D’une part, il permet de financer un projet en se passant des banques et dans des délais relativement courts pour les projets. Une réponse de principe en ligne immédiate, induisant une réponse définitive sous 48 heures maximum,
- D’autre part, cette stratégie de collaboration communautaire, au-delà de la simple participation financière, permet de fédérer et se faire entourer pour accompagner son projet, ce qui est idéal pour des associations ou jeunes créateurs d’entreprises.
Cette pratique s’appuie sur un critère autre que la simple recherche du profit (comme le ferait une banque) : on a ici une relation de personne physique à personne physique, d’où cette désintermédiation avec les banques et acteurs traditionnels de financement.
Enfin le crowdfunding permet indirectement de réaliser une étude de marché.
En effet les donateurs ou prêteurs peuvent donner leur opinion sur le projet. Si la campagne de « levée de fonds » échoue, il conviendra de déterminer pourquoi et d’en tirer les leçons. Si elle réussit, les participants deviendront de véritables ambassadeurs.
Le porteur de projet ne risque pas de voir son capital dilué et il conservera donc son pouvoir décisionnaire et en s’engageant à rembourser un emprunt.
La communication est un avantage non négligeable, durant la campagne le porteur de projet va devoir faire parler de son idée pour attirer les contributeurs. Hormis l’aspect financier le financement participatif trouve également du sens dans cette période de communication intense.
Le crowdfunding permet aux entrepreneurs d’accéder plus facilement à du financement, et surtout d’être moins dépendant des sources de financement classiques. D’ailleurs, 75% des entrepreneurs estiment que c’est un avantage majeur.
Les avantages pour les prêteurs
Un prêt rémunéré pour un rendement jusqu’à 8,70% , ce qui est un bon rendement actuellement
Un service entièrement GRATUIT pour les prêteurs
Une sélection rigoureuse d’entreprises de + de 4 ans, c’est une forme de garantie sur la qualités des projets sélectionnés en filtrant les bonnes entreprises des mauvaises. Car le taux d’échec sur les 3 premières années de la création d’entreprises est très élevé.
Assurance décès-incapacité offerte à tous les emprunteurs pour votre sécurité,c’est toujours un plus à prendre en cas de perte du dirigeant.
Il n’y pas de frais (ou plutôt plus) contrairement à une banque ou un gestionnaire.
En ce qui concerne les prêts les avantages sont les suivants pour les emprunteurs
Le porteur de projet ne sera pas dilué et conservera ses parts sociales initiales ainsi que son pouvoir décisionnaire.
La rapidité du processus de financement est un élément important pour le porteur de projet qui peut faire face à des obligations de créances.
Le porteur de projet peut connaître et rencontrer tous les prêteurs, ce type d’investissement redonne du sens au financement des entreprises.
Le recours au crowdfunding pour une demande de prêt va inexorablement engendrer de la communication virale. Le porteur de projet, la plateforme et les prêteurs vont se faire les portes paroles du projet et contribuer à le faire connaître.
Une rémunération de 3 % HT du montant emprunté et 1 % HT annuel du capital restant dû.
Comme pour les autres modes de financement du crowdfunding, le processus d’investissement est rapide.
Le recours au financement participatif apportera de la visibilité au projet. La communication faite autour de l’entreprise sera un point important pour marketer le projet.
Les futurs contributeurs deviendront ambassadeurs du projet, ils communiqueront, défendront et accompagneront la société, bien que moins que si il s’agit d’un investissement en capital.
Le porteur de projet sera accompagné dans sa levée de fonds par des professionnels lui prodiguant conseil et suivi dans le processus d’investissement.
Ce suivi et les démarches administratives seront simplifiés par rapport au système de financement traditionnel.
Il existe encore plusieurs autres avantages. Il y a entre autres le fait qu’il est possible de récolter de l’argent assez rapidement si un projet parvient à devenir viral.
Selon une étude de Bayus et Kuppuswamy (2013), les projets sur la plateforme Kickstarter mettent en moyenne 40 jours pour atteindre leur objectif de financement, mais il n’est pas rare que cela puisse se faire beaucoup plus rapidement. Une plateforme de crowdfunding basé sur le prêt, a déjà permis à des entrepreneurs de lever 100.000 € en moins d’une semaine. Et lendix lèves régulièrement des projet en 5H.
Le fait que le crowdfunding soit très flexible et qu’il permette dans certains cas de se financer à moindre cout sont d’autres avantages propres au financement participatif.
Le crowdfunding semble une alternative très intéressante car on observe que les entrepreneurs ont de plus en plus de mal à lever des fonds via les voies de financement traditionnelles. De plus le financement participatif permet à l’investisseur de choisir librement dans quel projet il veut investir. On parle ici de la désintermédiation des banques. Contrairement au schéma classique où les gens déposent leur argent sur un carnet d’épargne et les banques décident ensuite de réinvestir cet argent là où elles estiment que c’est le plus pertinent, le crowdfunding offre l’opportunité aux entrepreneurs de s’adresser directement aux investisseurs.
Le crowdfunding, plus particulièrement le crowdlending vous permet de vous libérer de la dépendance aux banques, qui ne jugent bien souvent un projet que sur la base de tableaux, de chiffres et de grilles de lecture étriquées, notamment au-delà d’une certaine somme.
Le processus de financement est extrêmement rapide. Généralement, les plateformes de crowdfunding offrent la possibilité de tenir la campagne sur une durée allant de 20 à 90 jours maximum.
Le crowdfunding impulse un cercle vertueux en termes de communication : pour amener des internautes à soutenir votre projet, vous allez devoir communiquer, mais vos backers se feront ensuite ambassadeurs de votre projet, ils communiqueront également.
Les perspectives de développement du crowdfunding permettent de garder un œil attentif sur l’évolution du marché.
D’après une étude réalisée par la Banque mondiale, le chiffre d’affaires des plateformes de crowdfunding pourrait atteindre 90 milliards d’euros en 2025.
Informations sur crédit.fr et ses références
Credit.fr est une plate-forme de financement participatif régulée par les autorités françaises, inscrite sous le numéro 14006008 à l’ORIAS.
Le site Credit.fr est édité par la société CREDIT.FR.
Directeur de la publication : Thomas de Bourayne, Directeur Général
CREDIT.FR fournit aux Clients des services d’intermédiation en financement participatif (le « Service ») consistant à mettre en relation, au moyen du Site, les Emprunteurs et les Prêteurs, définir et organiser les modalités des opérations de financement entre Prêteurs et Emprunteurs, et définir et organiser les modalités de suivi de ces opérations de financement et de leur gestion jusqu’à leur terme.
CREDIT.FR est une société par actions simplifiée au capital de 1.706.707 euros (NDLR en 2015), immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 539 015 149.
- Siren: 539015149
- Numéro d’identification TVA intracommunautaire : FR72539015149 00013
- Siège social : 5 rue de la Baume, 75008 PARIS
- Adresse de courrier électronique : contact@credit.fr
- Téléphone : 0800340690
CREDIT.FR est un intermédiaire en financement participatif inscrit sous le numéro 14006008 à l’Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS), association régie par la loi du 1er juillet 1901 dont les statuts ont été homologués par arrêté du ministre de l’économie du 20 décembre 2012 et dont le siège est situé au 1, rue Jules Lefebvre 75331 Paris cedex 09.
CREDIT.FR exploite le Site sous la marque « CREDIT.FR » propriété exclusive de CREDIT.FR.
Il est également rappelé que CREDIT.FR distribue de la monnaie électronique au sens de l’article L. 525-8 du Code monétaire et financier.
Adresse
- Siège social : 5 rue de la Baume, 75008 PARIS
- Adresse de courrier électronique : contact@credit.fr
- Téléphone : 0800340690
D’autres articles sur crédit.fr
Comment s’inscrire et toucher son bonus?
20€ Saisissez dans le champ Code Parrain pour obtenir un bonus, 20 € offerts pour 100 € prêtés: P10073
Laisser un commentaire