Conseils pour économiser

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Il existe essentiellement deux stratégies pour augmenter l’épargne et les investissements : Augmentez vos revenus et réduisez vos dépenses. Investissez la différence. Que c’est simple dans la théorie, un peu comme un régime.

Que vous soyez un jeune adulte prêt à commencer à épargner en vue de sa retraite, un homme de 50 ans et plus prêt à rembourser son emprunt hypothécaire ou un aîné vivant d’un revenu fixe, ces conseils peuvent vous aider à économiser, à réduire votre dette, à augmenter vos revenus et à investir sagement.

  Payez-vous d’abord

Économisez une partie de votre revenu mensuel dès que vous l’obtenez, en mettant plutôt de côté tout ce qui vous reste. Une façon de procéder consiste à configurer des virements automatiques de votre compte bancaire vers un compte d’épargne ou un compte de placement. Prenez un pourcentage de votre salaire ou un nombre aléatoire et faites-le automatiquement. Ne pensez pas à ça.

  Créez un compte pour les urgences

Un compte d’épargne d’urgence est la base d’un plan financier solide. Mais en quoi consiste exactement une urgence ? Une véritable urgence est quelque chose que vous n’avez aucun contrôle sur et sur lequel vous avez peu de choix, comme une maladie grave ou une perte d’emploi. Une dépense peu fréquente que vous pouvez anticiper, telle qu’une réparation de voiture ou un voyage pour rendre visite à de la famille, n’est pas une urgence mais plutôt une catégorie de dépense distincte pour laquelle vous devriez également épargner.

Une règle générale consiste à économiser suffisamment pour couvrir les dépenses de trois à six mois

Si vous avez l’habitude de puiser dans votre épargne alors que vous ne devriez pas, transférez ces fonds dans des comptes d’épargne séparés afin que les fonds ne soient pas épuisés lorsque vous en aurez besoin.

  Dépensez moins, économiser plus

Épargner commence souvent par dépenser moins. Qu’il s’agisse d’un salon de coiffure coûteux, d’un café de qualité supérieure ou de vêtements neufs, la plupart des gens peuvent trouver des choses à couper de leur budget. La cigarette est une priorité à couper, la grosse voiture également.

Vous pouvez aussi utiliser des tas de trucs pour faire d’autres économies comme le cashback.

Lorsque vous réduisez vos dépenses, ne laissez pas votre épargne dans votre poche, votre portefeuille ou votre compte courant, car vous dépenserez simplement cet argent pour autre chose. Au lieu de cela, transférez l’argent sur un compte d’épargne où il sera hors de portée.

  Perdez une habitude, faites des économies

Si vous achetez un croissant tous les matins sur le chemin du travail, si vous dînez au restaurant cinq soirs par semaine ou si vous vous laissez aller à d’autres habitudes similaires, décidez-vous de les remplacer et de rester à la maison. Essayez de réduire une habitude de dépense qui est discrétionnaire et mettez vos économies en réserve ou utilisez-les pour rembourser une dette

Le remboursement d’un crédit peut être un excellent moyen de libérer de l’argent que vous pouvez réaffecter à l’épargne ou à l’investissement. Faites une liste de vos dettes et payez d’abord celles qui ont les taux d’intérêt les plus élevés ou le solde le moins élevé.

  Faites preuve de créativité pour gagner plus d’argent

Il y a plusieurs façons de gagner plus d’argent : trouver un emploi à temps partiel et vendre des choses dont on n’a plus besoin, l’investissement est aussi possible.

Travailler de plus longues heures peut sembler fastidieux, mais un travail supplémentaire assorti d’un délai et d’un objectif d’économies à court terme spécifique peut constituer une stratégie intelligente.

Vendre quelque chose dont vous n’avez pas besoin, comme une voiture de rechange, des vêtements de marque usagés, des objets de collection, des instruments de musique ou des bijoux peut également générer des économies.

Pas à pas pour épargner

Si vous pensez qu’économiser est un défi, commencez par essayer d’économiser seulement 100 ou 200  pour un achat ou une dépense spécifique. Lorsque vous avez économisé et dépensé cette somme, continuez d’économiser ce montant ou plus afin de pouvoir payer ce dont vous avez besoin avec de l’argent liquide au lieu d’un crédit.

Si vous êtes incapable d’économiser de l’argent pour vos achats importants et vos investissements à long terme, vous vivez au-dessus de vos moyens. Cela nécessite des ajustements majeurs, tels que l’échange d’une voiture neuve contre une basique fiable ou le passage à un logement plus abordable.

Investissez

Certains investissements sont relativement peu mouvants sur l’échelle risque-rendement, alors que d’autres sont plus volatils.

D’une manière générale, les jeunes devraient investir de manière plus agressive, tandis que les plus âgés devraient être plus conservateurs.

Si vous êtes un investisseur débutant, commencez par un panier d’investissements diversifiés, peut-être dans un fonds commun de placement ou les actifs que vous choisissez vous-même. L’objectif devrait être de diversifier votre portefeuille sans le rendre trop compliqué.

Que vous soyez un investisseur novice ou expérimenté, soyez prudent lorsque vous investissez dans un profil de risque élevé.

Il y a une corrélation directe entre le retour et le risque.

Comprendre les coûts d’investissement

Qu’il s’agisse d’actions ou d’obligations, de fonds communs de placement, de commissions de courtage ou de frais de gestion pratiquement tous les investissements impliquent des coûts que les investisseurs devraient comprendre.

S’en tenir au plan d’investissement

Un repli des marchés boursiers peut constituer une bonne opportunité d’achat pour les investisseurs réguliers qui souhaitent booster leur portefeuille.

Intuitivement, vous voulez vous enfuir mais vous devriez continuer. Examinez votre stratégie de placement une ou deux fois par an et ne laissez pas les titres des journaux trop vous influencer lorsque vous affectez vos fonds. L’objectif devrait être que ce soit un processus continu, qu’il ne soit ni arrêté ni redémarré à cause des nouvelles du jour.

N’ayez pas peur de demander de l’aide

Lorsqu’il s’agit d’investir, certains pourraient ne pas savoir par où commencer. Comment savoir quels titres choisir? Comment savoir si votre portefeuille est équilibré? N’ayez pas peur de demander conseil à un professionnel. Les services consultatifs ne sont pas réservés aux riches. faites vos recherches et trouvez un service peu coûteux qui vous aidera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge